Famille en crise

http://mediateur-namur.be/wp-content/themes/salient/css/fonts/svg/basic_home.svg

« Si vous souhaitez éviter que les choses ne s’enveniment et ne dégénèrent mais également qu’elles ne se figent sans progresser, la médiation familiale sera le lieu où vous pourrez gérer vos conflits en sécurité. »

Dans la relation de couple ou dans la relation de parent-enfant, une crise peut prendre un tournant décisif.

Votre vie de couple vous pose des problèmes. L’un de vous envisage une séparation.

Vous vivez des remous d’ordre sentimental et affectif qui auront des conséquences et des répercussions sur l’ensemble de votre vie. Cela affecte tous les membres de votre famille, en particulier les enfants.

Vous ne souhaitez pas vous laisser dépasser, vous voulez clarifier les choses et envisager des solutions.

Qu’il s’agisse d’une remise en question totale ou de difficultés ponctuelles, vous avez besoin de poser certaines choses et de décider de la suite à donner à votre vie de famille.

Dans tous ces cas, la médiatrice familiale agréée Véronique Van Kerrebroeck pourra vous apporter de l’aide en mettant en place avec vous et votre conjoint ou compagnon/compagne une médiation familiale encadrante qui portera sur les questions que vous souhaitez aborder.

Que vos soucis aient trait à des aspects pratiques de la vie de tous les jours, des aspects financiers ou des aspects plus affectifs, vous pourrez avancer en clarifiant ce que vous voulez et envisager des solutions.

Ce travail pourra déboucher sur une nouvelle manière de fonctionner ou sur une décision de rupture.

Il pourra être prolongé par une médiation familiale portant sur l’aménagement d’une séparation et sur tous les aspects et les conséquences matérielles, juridiques et autres d’un tel bouleversement de vie.

La situation de crise peut également se dérouler entre parents et enfants. Votre enfant souhaite prendre son autonomie ? Ou il ne vit déjà plus avec vous et vous demande d’intervenir financièrement ?

Vos liens se sont détériorés et vous souhaitez les reconstruire…

La médiatrice familiale agréée Véronique Van Kerrebroeck pourra vous apporter les outils et l’espace pour dialoguer autour des questions qui vous opposent et trouver un accord ou renouer un contact.

Parents séparés

http://mediateur-namur.be/wp-content/themes/salient/css/fonts/svg/arrows_expand_diagonal1.svg

Vous vous êtes séparé ou vous avez divorcé et vous avez des enfants.

La situation mise en place après votre séparation ne vous convient pas ou ne vous convient plus.

Qu’il s’agisse de difficultés avec votre ex ou avec vos enfants ou de difficultés personnelles qui compliquent vos relations et votre situation, une médiation familiale vous permettra de trouver un lieu pour poser vos questions dans un esprit de dialogue encadré par un médiateur professionnel et à l’écoute. En passant par une médiation familiale, le médiateur vous permettra de faire valoir votre position et de d’aider chacun à comprendre les difficultés de l’autre pour ensuite chercher ensemble la meilleure solution.

La médiation familiale vous permettra également de retrouver une communication meilleure sur des bases différentes pour mieux gérer vos relations de parents dans l’avenir.

La médiation familiale est le moyen idéal pour les parents séparés de trouver des solutions qui respectent les intérêts de leurs enfants grâce à l’encadrement d’un médiateur professionnel soucieux de la protection des droits des enfants.

Lorsque les relations entre des parents séparés et leurs enfants se détériorent, la médiation familiale peut ouvrir de nouvelles portes et éviter que les relations ne s’abîment et ne mènent à des ruptures définitives de contacts ou des situations d’aliénation parentale.

Le besoin de mise au point est également souvent utile lorsque les familles se recomposent. Ces changements au chœur des cellules familiales ne sont pas anodins et une médiation familiale aidera chacun à aborder ces changements en douceur.

« La médiation familiale est le moyen idéal pour les parents séparés de trouver des solutions qui respectent les intérêts de leurs enfants… »

Dans vos relations avec la famille élargie

http://mediateur-namur.be/wp-content/themes/salient/css/fonts/svg/arrows_expand.svg

Vous éprouvez des difficultés avec un membre de votre famille. Un conflit vous oppose, ou la dégradation de vos relations vous préoccupe.

Vous avez peut-être des choses à régler, des comptes à faire entre vous, une décision à prendre.

« …une médiation familiale peut être envisagée pour sortir de l’impasse ou vous soulager de vos difficultés de compréhension et de communication. »

Des biens, de l’argent sont en jeu.

Vous devez peut-être prendre des décisions difficiles concernant une personne de votre famille et vous n’êtes pas tous d’accord…

Un parent en perte d’autonomie, un proche en difficulté…

Ou vous avez perdu un de vos parents et vous devez vous entendre avec le reste de votre famille sur la succession. Mais les tensions entre vous sont trop complexes pour être résolues devant le notaire.

Dans tous ces cas, une médiation familiale peut être envisagée pour sortir de l’impasse et vous soulager de vos difficultés de compréhension et de communication.